Sur une parcelle déjà bâtie, cette maison périgourdine fait partie d’un hameau de petite taille.
Le projet a pour volonté de créer une extension à la maison existante afin d’avoir un espace de vie intérieur plus important.
L’extension viendra s’adosser en rez-de-chaussée à la façade arrière de la maison (façade Est) donnant sur le jardin fermé et non visible depuis le cheminement d’accès à la maison, ni depuis la route en contre-bas. L’extension ne comporte qu’un seul niveau. Elle a pour ambition de s’intégrer dans le paysage dans lequel elle s’inscrit pour ne pas dénaturer le terrain arboré. Ceci passe par ses étroites proportions et les matériaux utilisés qui sont le bois en façade et la pierre en soubassement.
Une large surface vitrée sera intégrée dans les parties de façade Sud et façade Nord de l’extension en liaison avec la façade Est de l’existant. Les façades de l’extension seront habillées d’un bardage bois vertical venant se poser au-dessus d’un mur de soubassement en pierre servant d’assise aux menuiseries mise en oeuvre. La maison existante profitera d’un remplacement des menuiseries actuelles. Les nouvelles menuiseries prendront appuis sur l’esthétique de celles actuelles. Une ouverture sera pratiquée dans le mur Est pour la liaison avec l’extension.

Année
2018

Maitre d’ouvrage
Privé

Localisation
Dordogne (24)